au-delà de l’inimaginable à Gaza et en Cisjordanie
Publié le 3 décembre 2024.

C’est à un génocide humain, culturel, scolaire, à un écocide et à un urbicide que nous assistons en direct à Gaza, avec élimination de témoins : Israël bat le record des journalistes assassinés (plus de 100 en un an), soignants et humanitaires systématiquement visés.
Israël ne respecte aucun Droit, aucune décision de l’ONU qui lui accordait pourtant un territoire -pris aux Palestiniens- pour se créer. Israël poursuit son objectif de faire disparaître la Palestine et les Palestiniens. Non seulement les camions humanitaires ne passent quasiment plus, mais Israël a voté une loi génocidaire interdisant toute activité de l’UNRWA (agence onusienne pour les réfugiés palestiniens : nourriture, soins, éducation, ...).
Nous savons !
Ne restons pas les bras croisés
– Venez manifester ce samedi 7 décembre à Orléans. Rendez-vous à 15 h place de Gaulle
– Écrivez à Emmanuel Macron pour lui demander d’interdire le territoire français à MM. Netanyahou et Gallant, qui font l’objet d’un mandat d’arrêt du Tribunal Pénal international. Pas d’immunité, selon le droit du TPI (sinon ce serait comme si un criminel "ordinaire" refusait de reconnaître le tribunal qui le juge, selon des lois déjà établies avant la commission des crimes) : https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Manifestation organisée par UPO