Bilan du salon Primevère les 6, 7 et 8 mars à Eurexpo

par MAN Lyon

Malgré une affluence du public bien moins importante que les années précédentes - pour des causes de prévention, mais aussi car le salon s’est organisé dans deux halls pour moins de concentration du public- le salon Primevère était comme toujours un beau rendez-vous militant !


Nos bénévoles ont tenu le stand et sa table de presse pendant les trois jours, faisant découvrir le MAN à de nouvelles têtes, en expliquant notre vision de la non-violence ou en proposant des ouvrages éducatifs.
Le collectif Jai Jagat était également présent et a pu informer sur la marche Lyon-Genève qui se déroulera en septembre prochain.

Au cours des trois jours, nos bénévoles ont animé :
Un atelier sur les jeux coopératifs avec une dixaine d’enfants
>> comment prendre soin de l’autre ? Comment communiquer pour mieux coopérer ? une bonne alternative à la compétition !

Un atelier "Sanctionner sans punir" auprès d’une vingtaine de participants. Une vingtaine de parents et professionnels de l’éducation ont pu découvrir comment poser leurs limites, et apprendre comment sanctionner de façon éducative, en augmentant la confiance en soi de l’enfant tout en posant une sanction proportionnée par rapport aux actes commis.

Une conférence "La cité, Tissu du lien social"
Yvette Bailly présentait les apports et réflexions des différents groupes MAN sur la question du lien social durable au XXIe siècle, un sujet auquel se consacre notre dernier livre "Tisser du lien social avec la non-violence" ! 🧐

Une salle comble pour assister à la conférence sur la "Désobéissance civile" 🤡🥳😤 animée par Serge du MAN Mouvement pour une Alternative Nonviolente avec la participation de Sylvine (Alternatiba ANV Rhône), Fanny (Anv-cop21) et Gabriel (Extinction Rebellion Lyon) !

Un atelier "Des origamis pour la Paix" où des enfants ont pu découvrir l’histoire d’une petite fille pendant le drame d’Hiroshima.

Merci à tous nos bénévoles et à notre public bienveillant, et à l’année prochaine !



En librairie