Communiqués


Articles de cette rubrique

  • TCL : la solidarité n’est pas un délit !

    par MAN Lyon

    Le lundi 24 septembre 2018, le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) a organisé une action de désobéissance civile non-violente contre le délit de solidarité dans les transports en commun. A Lyon, les tickets de transports en commun (TCL) ne sont pas nominatifs et sont valables pour la (...)

  • Justice pour le général Jacques de Bollardière

    par MAN

    Communiqué
    Enfin ! Pour la première fois, un chef d’État, Emmanuel Macron, reconnaît que le mathématicien communiste Maurice Audin, en juin 1957, est « mort sous la torture du fait du système institué alors en Algérie par la France ». Le Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) se félicite que, (...)

  • Halte au service national universel militaire !

    par MAN

    Le MAN s’oppose au projet d’un service national universel (SNU). Durant la campagne des présidentielles, Emmanuel Macron avait agité l’idée d’un service national obligatoire de 9 mois pour tous les jeunes garçons et filles, encadré par l’Armée. Les militaires ont manifesté l’automne dernier qu’ils n’en (...)

  • Le 17 mai, procès à Privas : EDF contre lanceurs d’alerte

    par MAN

    Le 17 mai, procès à Privas : EDF contre lanceurs d’alerte EDF devrait renforcer sa sécurité plutôt que d’assigner des lanceurs d’alerte en justice
    Le Mouvement pour une Alternative Non-violente soutient les militants de Greenpeace qui se sont introduits dans la centrale nucléaire de Cruas-Meysse pour (...)



En librairie