Communiqués


Articles de cette rubrique

  • Derrière la loi de programmation militaire, la prolifération nucléaire...

    par MAN

    Ce jeudi 8 février a été dévoilée la loi de programmation militaire (LPM) qui devrait couvrir la période 2019-2025. Elle prévoit une dépense totale de près de 300 milliards d’euros, soit en moyenne 42 milliards d’euros dépensés chaque année, qui se fera nécessairement aux dépends des investissements dans (...)

  • Corse : pour la fermeté non-violente !

    par MAN

    Le discours d’Emmanuel Macron, à Bastia le 7 février 2018, sonne comme une fermeture à l’instauration du dialogue constructif qui était attendu sur l’île, en particulier quant au Statut d’Autonomie Interne au sein de la République française. Ce Statut, que réclame la majorité des élus de la Collectivité (...)

  • Notre-Dame-des-Landes, allons plus loin !

    par MAN

    L’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ouvre une nouvelle ère, celle d’un transport aérien remis à sa place. Il faut taxer le kérosène ! Nous reconnaissons à MM. Macron, Philippe et Hulot d’avoir pris la décision courageuse d‘abandonner le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le MAN (...)

  • NDDL - Le bon sens a prévalu... maintenant il faut construire la paix !

    par MAN

    Le Président Macron et le gouvernement ont donc décidé de renoncer à la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Décision de bon sens au vu des coûts économiques, environnementaux et sociaux qui auraient été très lourds à porter si la construction de cet aéroport avait été engagée... (...)



En librairie