Communiqués


Articles de cette rubrique

  • Mettre fin au cercle vicieux de la violence

    par MAN

    Pour sortir du cycle de la violence de chaque samedi quand les gilets jaunes manifestent, il convient aux pouvoirs publics d’agir autrement. La plupart des médias mettent l’accent sur les violences commises par des gilets jaunes excédés - ou par ceux qui parfois infiltrent ce mouvement pour (...)

  • Violence médiatisée, violences cachées... et non-violence !

    par MAN

    « Il faut qu’on arrive à comprendre que ces émeutes sont le langage de ce que l’on a ignoré. Qu’est-ce que l’Amérique n’a pas su voir ? Elle n’a pas su voir que la situation désespérée des pauvres a empiré ces dernières années. Elle n’a pas su voir que les promesses de justice et de démocratie n’ont pas été (...)

  • Ce que le MAN attend de l’intervention du président de la République

    par MAN

    Le MAN exige un vrai changement de cap en faveur de l’écologie et d’une réduction forte des inégalités. Parce que justice et transition écologique sont indissociables. Les institutions de la V° République concentrent les pouvoirs sur la personne du Président de la République, dont certains propos (...)

  • Les organisateurs de la Marche pour le Climat à Nancy enfin libérés

    par MAN

    Nancy le 9 décembre 2018 - Florent Compain, président des Amis de la Terre France, et Denys Crolotte, membre du Mouvement pour une Alternative Non-violente, viennent d’être libérés après 21 heures de garde à vue. Ce qui leur est reproché : avoir organisé une marche pour le climat, non-violente, qui a (...)

  • Interdiction des châtiments corporels

    par MAN

    Le MAN, membre de la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, réagit à l’adoption, en première lecture à l’Assemblée nationale le 29 novembre 2018, de la proposition de loi de la députée Maud Petit. Cette loi concerne l’interdiction des violences envers les enfants.
    Cette loi est une (...)



En librairie