Communiqués


Articles de cette rubrique

  • Ce que le MAN attend de l’intervention du président de la République

    par MAN

    Le MAN exige un vrai changement de cap en faveur de l’écologie et d’une réduction forte des inégalités. Parce que justice et transition écologique sont indissociables. Les institutions de la V° République concentrent les pouvoirs sur la personne du Président de la République, dont certains propos (...)

  • Les organisateurs de la Marche pour le Climat à Nancy enfin libérés

    par MAN

    Nancy le 9 décembre 2018 - Florent Compain, président des Amis de la Terre France, et Denys Crolotte, membre du Mouvement pour une Alternative Non-violente, viennent d’être libérés après 21 heures de garde à vue. Ce qui leur est reproché : avoir organisé une marche pour le climat, non-violente, qui a (...)

  • Interdiction des châtiments corporels

    par MAN

    Le MAN, membre de la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, réagit à l’adoption, en première lecture à l’Assemblée nationale le 29 novembre 2018, de la proposition de loi de la députée Maud Petit. Cette loi concerne l’interdiction des violences envers les enfants.
    Cette loi est une (...)

  • Gilets jaunes, démocratie, écologie

    par MAN

    « La terre produit assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » - Gandhi
    La mouvance des « gilets jaunes » a signé un réveil de la société civile qui se sent flouée et oubliée, en particulier les personnes dont les ressources sont très faibles. Nous devons entendre cette (...)

  • Départ d’Airbnb de Cisjordanie : une victoire pour le peuple palestinien

    par MAN

    La plateforme de réservation et location de logements Airbnb a annoncé en début de semaine dernière qu’elle renonçait à proposer ses services dans les colonies de Cisjordanie, occupée illégalement par Israël. Ce renoncement est la conséquence des campagnes du mouvement BDS (Boycott Désinvestissement (...)



En librairie