Communiqués


Articles de cette rubrique

  • Halte au service national universel militaire !

    par MAN

    Le MAN s’oppose au projet d’un service national universel (SNU). Durant la campagne des présidentielles, Emmanuel Macron avait agité l’idée d’un service national obligatoire de 9 mois pour tous les jeunes garçons et filles, encadré par l’Armée. Les militaires ont manifesté l’automne dernier qu’ils n’en (...)

  • Le 17 mai, procès à Privas : EDF contre lanceurs d’alerte

    par MAN

    Le 17 mai, procès à Privas : EDF contre lanceurs d’alerte EDF devrait renforcer sa sécurité plutôt que d’assigner des lanceurs d’alerte en justice
    Le Mouvement pour une Alternative Non-violente soutient les militants de Greenpeace qui se sont introduits dans la centrale nucléaire de Cruas-Meysse pour (...)

  • Notre-Dame des Landes : la violence ne résout rien ! Elle est le problème !

    par MAN

    Maintenant que le projet d’aéroport a été abandonné, trouver un accord sur l’utilisation des terres ainsi libérées est nécessaire en prenant en compte des expériences de plusieurs années. Malheureusement la flambée de violence actuelle et sa médiatisation laissent dans l’ombre et fragilisent les (...)

  • La désobéissance civile si la loi « Asile et Immigration » est votée !

    par MAN

    Le projet de loi « Asile et Immigration » est discuté à l’Assemblée nationale depuis le 16 avril. Ce projet de loi porte atteinte aux droits fondamentaux de personnes vulnérables qui, dans leur immense majorité, ont mis leur vie en péril pour fuir des situations de violence, dans l’espoir d’une vie plus (...)

  • 3ème colloque sur la non-violence : Pourquoi obéir ? Quand désobéir ?

    par MAN

    Pour la troisième fois, un colloque sur la non-violence est organisé en partenariat par L’IUT de Saint-Denis, le MAN, AFC-Umani et l’IRNC. Cette année le thème choisi est : « Pourquoi obéir ? Quand désobéir ? ».
    L’attitude non-violente au sein d’une communauté qui veut « mieux vivre ensemble » est de (...)



En librairie