Le MAN Lyon au Salon Primevère les 22, 23 et 24 févriers à Eurexpo

par MAN Lyon

Cette année a lieu le 33ème salon-rencontres de l’alter écologie, les 22, 23 et 24 février à l’Eurexpo de Lyon. Cette année encore, le MAN Lyon sera présent tout au long de l’événement.

C’est l’occasion parfaite pour nous rencontrer, découvrir l’ensemble de nos domaines d’actions, et feuilleter notre table de presse. Le MAN animera aussi plusieurs ateliers dans l’espace enfant : passez donc nous voir !

Nous vous présentons donc nos 4 ateliers :

1. "PRENDRE CONFIANCE DANS UN GROUPE"
Vendredi 22 février de 18h-19h30

Pour adultes, pour des professionnels du monde de l’animation et de l’éducation.

Il s’agira d’accueillir les émotions et les besoins nécessaires à la confiance et à la sécurité dans le groupe. Les jeux ou les exercices proposés favoriseront au sein du groupe la confiance mais aussi la communication, la coopération, l’intégration de chacun, notamment par des activités ludiques et corporelles.

> sous la yourte "envie d’agir"

ATELIER JEUX COOPÉRATIFS
Samedi 23 février à 18h30- 19h

(pour les enfants)

La commission Éducation du Man propose ici des outils amusants et efficaces pour tester ses capacités de coopération. Parmis eux , un crayon géant maintenu par de multiples ficelles est à manipuler tous ensemble avec beaucoup d’écoute et de coordination pour espérer un résultat...

ATELIER SUR L’ESTIME DE SOI
Dimanche 24 février à 14h-15h

pour les enfants, à l’espace enfant

Cultiver l’estime de soi dès l’enfance est une nécessité car c’est elle qui permet de devenir soi-même, de s’ouvrir au monde et de gagner en réussite. Le MAN propose différentes animations pour faire grandir la connaissance, la confiance et l’affirmation de soi.

L’objectif de cet atelier est d’expérimenter et de s’approprier différents outils pédagogiques pour développer l’estime de soi chez les plus petits.

Il s’agit maintenant de les aider à prendre conscience de leurs qualités, habiletés, aptitudes et savoir-faire, comme autant de moyens d’aborder sereinement la vie et de se sentir digne d’être aimé et heureux. L’estime de soi repose sur la connaissance de ses atouts et de ses difficultés et limites. Ainsi peut-on aborder épreuves et échecs, les relativiser et s’en servir pour grandir. L’estime de soi fait partie intégrante de l’éducation à la non-violence, et autant commencer tôt !

ATELIER ORIGAMI
Dimanche 24 février à 15h30

La grue au Japon est un oiseau symbole de paix depuis que la petite Sadako l’a utilisé dans l’espoir de guérir de son cancer, attrapé suite au bombardement atomique d’Hiroshima. Nous vous proposons de réaliser cet origami puis d’écrire un petit message de paix en souvenir de Sadako.

Cette animation aura lieu à l’espace enfant. Dès 6 ans.

Voir en ligne : le site de l’événement



En librairie