Mouvement pour une Alternative Non-violente

MENU

Mouvement pour une Alternative Non-violente

Je fais un don J'adhère

Nancy se mobilise pour l’arrêt immédiat des massacres à Gaza

Samedi 27 janvier 2024, à 14h30, place Charles 3 à Nancy

Publié par MAN Nancy, le 26 janvier 2024.





Partager :

bouton facebook bouton twitter Bouton imprimer

Nouvelle mobilisation samedi 27 janvier 2024 : rendez-vous à 14h30 place Charles 3 à NANCY

Faisons comprendre à nos gouvernants qu’ils doivent intervenir pour que cesse le génocide à Gaza. En fermant les yeux sur les crimes commis par Israël, ils en sont complices.

Un génocide, ça ne s’observe pas en silence ça s’arrête !

Cela fait plus de 100 jours que l’État d’Israël a déclenché son offensive contre la population de Gaza et ses infrastructures vitales. On compte plus de 25000 morts et des milliers de disparus, 60% des habitations ont été détruites 90% de la population a été déplacée. Le blocus inhumain imposé par Israël prive la population d’eau potable, de nourriture et de médicaments. Le système de santé est en train de s’effondrer.

En Cisjordanie, la violence de l’armée et des colons n’a plus aucune limite et Israël emprisonne les Palestiniens par milliers dans des conditions atroces où la torture est généralisée.

Ces crimes de guerre et crimes contre l’humanité se produisent sous les yeux du monde dans le silence et la complicité des États, notamment de la France.
Continuons à agir et à faire entendre notre voix toujours plus fort contre ce génocide !

Faisons sentir au peuple palestinien notre force et notre détermination à ses côtés !

Les associations qui appellent à la manifestation :
AFPS ( Association France Palestine Solidarité ), ASPS (Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui ), ATMF ( Association des Travailleurs Maghrébins de France ), AVEC , BAF ( Bloc Anti Fasciste ) CGT 54, CLID ( Centre Lorrain d’Information pour le Développement), EELV , FNLP ( Fédération Nationale de la Libre Pensée), FSU , KHAMSA , LFI (La France Insoumise), LDH, (Ligue des droits Humains), MAN ( Mouvement pour une Alternative Non violente ), MOC ( Mouvement pour l’Objection de Conscience) , Mouvement de la Paix , NPA , PCF , PCRF , PT( Parti des Travailleurs) , Sud Solidaires, UJC ( Union des Jeunesses Communistes ), UJFP ( Union des Juifs Français pour la Paix )