Soutenez la campagne internationale "Don’t nuke the climate"

(actualisé le )

Aux organisations nationales et aux groupes locaux de tous pays
Réponse attendue d’ici le 12 juillet 2009.

Lors du sommet de Copenhague, en décembre prochain, les gouvernements du monde entier se devront d’aboutir à un accord pour obtenir des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ils devront également prévoir une enveloppe financière conséquente pour financer à la fois la lutte contre le changement climatique et l’adaptation à ses conséquences irrémédiables.

Jusqu’ici, le nucléaire avait été - à juste titre - écarté des mécanismes de lutte contre le changement climatique. Cependant, beaucoup d’indices laissent penser que le lobby cherche maintenant à peser sur les négociateurs pour faire étiqueter le nucléaire parmi les énergies propres et bénéficier de nouveaux financements. Nos dirigeants se laisseront-ils persuader de financer le risque et de détourner des sommes considérables des vraies solutions ?

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à soutenir la future campagne internationale "Don’t nuke the climate" coordonnée par le Réseau "Sortir du nucléaire". Un document de campagne à très fort tirage (plusieurs centaines de milliers d’exemplaires) sera diffusé à partir de septembre 2009.

En tant qu’organisation nationale, votre logo apparaîtra sur le document de campagne et sur le site internet de cette campagne. En tant que parti politique ou groupe local, votre logo apparaîtra uniquement sur le site internet.

L’objectif est de diffuser cette campagne en France mais également dans plusieurs pays d’Europe et du monde, en proposant aux citoyens de signer une carte pétition et d’envoyer leur photo pour personnifier par des milliers de visages le refus mondial du nucléaire comme solution au réchauffement climatique. Les cartes pétition seront remises à Copenhague par une délégation lors d’une action médiatique avec une mise en scène des photos.

La campagne "Don’t nuke the climate" s’inscrit dans la continuité de la campagne 2008 "Ni nucléaire, ni effet de serre" (un gros succès avec 700 000 documents diffusés) qui a rassemblée 27 organisations nationales et de nombreux partenaires presse dont "Le Monde Diplomatique", "Alternatives Economiques", "Politis", "Votre santé"...

Comme de nombreux partenaires, n’attendez pas pour inscrire votre association, syndicat, parti politique, entreprise… comme partenaire de la campagne "Don’t nuke the climate" (aucune contrepartie financière ne sera demandée).

Merci beaucoup pour votre soutien.

Inscrivez-vous maintenant

Voir les premiers partenaires

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge
69317 LYON cedex 04
contact@sortirdunucleaire.fr
Tél : 04 78 28 29 22
Fax : 04 72 07 70 04



En librairie